Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de la masure
Newsletter
Archives
1 mai 2018

Pour l'amđź’•ur du fil 2018

Toujours trop court ce sejour... Et la nécessité de s'imprégner de toutes ces merveilles et d'en rapporter des souvenirs...

IMG_1356

IMG_1288

 

Joe et Mary Koval ont racontĂ© l'histoire de leur vie de couple  Ă©troitement liĂ©e Ă  leur mĂ©tier;dans ce LIVRE, l'Ă©motion transparait Ă  chaque page, on a le  point de vue de chacun sur l'achat et la valeur d'un  quilt et ces points de vue ne sont pas toujours convergents....ce serait trop simple. On comprend que ce mĂ©tier exige un amour inconditionnel de l'autre et des quilts!

IMG_1280

IMG_1281

IMG_1282

IMG_1284

IMG_1324

IMG_1353

IMG_1287

La plupart de ces ouvrages ont été réalisés au 19e siecle et leur état de conservation est impressionnant.

 

Honneur toujours aux pièces anciennes  :

L'International Quilt Museum du Nebraska

IMG_1309

IMG_1310

 

Les piqués marsellais

IMG_1362

IMG_1363

 

Il y avait également plethore de boutis anciens de très grande valeur, mais j'ai choisi de vous montrer l'univers de Kumiko Nakayama : elle excelle dans cet art provençal, ses pièces sont époustouflantes!

IMG_1360

IMG_1361

 

Une autre japonaise de talent, Shizuko Kuroha

IMG_1290

IMG_1292

IMG_1293

IMG_1296

 

IMG_1299

 

Et une dédicace en japonais, mon prénom et la date...stylé, non ?

IMG_1364

 

 L'expo des Ă©lèves de CĂ©cile Franconie

J'adore ce modèle d'hexagones , rebrodés au centre...

IMG_1318

 

Les collages de Katherine Roumanoff, très rigolos...

IMG_1317

 

L'univers de'Annouk Lepla, presenté dans une pièce fermée et noire,enchanteur avec de la broderie éclairée...

IMG_1346

 

 

L'esprit de Simply Moderne, des fleurs posées ça et là , et j'adhère!

IMG_1320

IMG_1322

 

 L'ouvrage de Corinne, du dĂ©fi 100 jours, 100 blocs

IMG_1326

 

 

 

 De gauche Ă  droite, CorinneCĂ©cile et je ne connais pas la 3e personne.

 Pourquoi je ne vous ai pas prises en photo devant l'ouvrage de Corinne???? Bon , le coin des blogueuses ça peut faire..

 

IMG_1329

 

 

 

Cette annĂ©e je partageais ma chambre  avec Marie Agnès , qui conjugue l'art du quilt et de l'aquarelle.

Je vous laisse juger de ses talents pendant ses promenades dans Nantes:

MAM

 

J'adore....

En fait, c'était quasiment notre cantine , sachant que le bâtiment est à 5 min de notre hôtel.

Comme d'habitude, j'ai restreint mes choix de compte rendu, et comme j'ai pu l'observer , chacune propose son propre prisme de ce salon et tant mieux!

A l'année prochaine à Nantes,

A bientĂ´t,

  

 

 

Publicité
Commentaires
B
thank you for sharing so many wonderful photos! I LOVE the blue whig rose - wow. Such an amazing show!!
RĂ©pondre
Z
Cette belle visite virtuelle me console presque de ne pas être venue. Excelle te sélection. Merci!!
RĂ©pondre
J
Merci pour ces jolies photos, je n'en ai pris que très peu cette année,les 4 jours ont passés si vite.j'en ai meme oublie de me faire dédicacer le livre de shizuko! Je suis vexée!!!!
RĂ©pondre
C
Superbe reportage, un grand merci et Ă  bientot<br /> <br /> Marie
RĂ©pondre
B
Somptueux ! merci VĂ©ro
RĂ©pondre
L'atelier de la masure
Publicité
Follow me on Instagram : lamasure
Blogroll
Contact
Translate
Publicité