Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de la masure
Newsletter
Archives
30 décembre 2020

Le petit post du sapin 2020...

Bientôt le clap de fin de cette année 2020...bref je ne m'étendrai pas... le côté positif c'est qu'on est peu sorti, on a fait chauffer les aiguilles...pour notre plaisir et celui de notre entourage.

Pour ma maman, le Baby Félix de Cécile , un peu modifié : j'ai agrandi les cubes, enlevé les points de noeuds autour des cubes et le long de la bordure. En ce qui concerne les broderies, je me suis inspirée en partie des propositions de Cécile  et d'autres sont trés personnelles. Le galon jaune a été rajouté, il avait vécu avant d'agrémenter cet ouvage, et avait subi les ravages du temps , et je m'en suis fort bien accommodée.

IMG_2516

IMG_2517

IMG_2518

IMG_2524

IMG_2527

IMG_2526

IMG_2528

IMG_2529

IMG_2530

Dommage, carrément flous les boutons de roses..

IMG_2531

IMG_2532Il  manque une broderie, les chardons bleus, bon ,ils sont sur le post instagram.

Les quatre angles, en broderie perse , voire un peu plus pour les feuilles.

IMG_2519

IMG_2521

IMG_2522

IMG_2520Oups, les lignes de feutre du quilting... heureusement offert aprés rectification!!!! Et d'ailleurs comme c'est pénible de quilter sur du noir..; grrrrr , plus jamais.

Voilà , un joli petit ouvrage de 60 par 80 cm environ.

 

Une institution maintenant : offrir un rag quilt à Noël , c'est cozy à souhait , toujours des écossais selon mes goûts et des flanelles de coton bien moelleuses. Celui là est assez grand , plus de 1,80 m sur 1,20m avec des carrés finis de 5 inch environ, de fait beaucoup de coutures...( et de boulot !!! ) et de matière : il est sacrément lourd!!! Il mérite quelques finitions de crantage supplémentaires  et un ou 2 passages en machine pour parfaire ses franges . Il part à l'étranger.

Pour info, j'achète mes flanelles de coton chez Stragier

IMG_2533

IMG_2538

 

 

L'arrière, d'un côté

IMG_2551

 

Et de l'autre : toujours respecter un dessin sur chaque face .

IMG_2552

IMG_2558

 

 

Un quilt de l'autre bout du monde, pour ma seconde fille , qui a passé 6 mois en Australie et qui se remet tout juste de son retour... bientôt 2 ans après.

Je me suis trés trés largement inspirée du patron et du style de Susan Playsted @hopewood_home, le compte instagram associé

J'ai acheté des torchons neufs , ceux que les australiennes prénomment des tea towels chez @thecraftysquirrel pour être ultra raccord, et ma fifille est ravie : une façon de prolonger son voyage, de voir la vie en bleu étincelant , de rêvasser...

IMG_2539

IMG_2540

IMG_2542

IMG_2544

IMG_2546

 

Impossible d'avoir un kangourou, je l'ai brodé ;-)))


IMG_2547

IMG_2548

IMG_2549

IMG_2550

 

Des nouvelles des curieuses, dans leur habit d'hiver : elles doublent presque de volume avec leur pelage d'hiver ; bon elles sont bien grassouillettes grâce aux petits grains de mais qui sont leur friandise de prédilection..

 

IMG_2564

IMG_2567

 

Une autre curieuse ma "Griffonne", qui me piste toujours dehors.

IMG_2562

IMG_2560

 

Un joli Noël , trés réduit en nombre mais dont on gardera un joli souvenir...

Bon quilting, et à bientôt,

Publicité
Commentaires
B
Très belles réalisations et bravo pour le quilt qui rappelle l'Australie, ta fille a dû apprécier énormément.
Répondre
C
le quilt pour ta maman est ravissant!! les deux autres seraient plus dans mes cordes! de beaux souvenirs en tout cas pour tes enfants! bon réveillon! ici on est 3!
Répondre
B
Que de chouettes ouvrages ! Tous plus beaux les uns que les autres. Il faudrait que j'essaie de faire un rag quilt (merci pour le lien des tissus Stragier).
Répondre
C
J’ai appuyé trop vite... 🙄
Répondre
C
Une année qui se termine en beauté avec toutes ces belles réalisations ! Tes filles et ta maman doivent être aux anges ! <br /> <br /> J’adore tes biquettes..... <br /> <br /> gros bisous ma Vero et à bientôt de se voir en 2021 !! 🤞
Répondre
L'atelier de la masure
Publicité
Follow me on Instagram : lamasure
Blogroll
Contact
Translate
Publicité