Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de la masure
Newsletter
Archives
18 avril 2018

QAL 2018 Les Paniers de Cecile et Bea

3 jours de retard, par rapport à la date limite ...Bon , peut mieux faire ;-) ,mais il est terminé , en place et me laisse l'esprit tranquille pour mes encours actuels et ceux à venir ;-)))

Rapidement, je reprends, c'est un modèle tiré du livre de Linda Koenig; j'ai modifié les dimensions : mon bloc est plus petit et je n'en ai fait que 25 et sans bordure, au final ç'est un ouvrage de 160 x 160 cm environ. Voilà le reste en images...

 

IMG_1263

 

Piécé machine et quilté main en utilisant un stencil "éventail" : il est léger, tout souple, et je me suis empressée de lui faire faire un bon tour de machine qui lui a enlevé son apprêt et déjà donné une certaine patine : tout ce que j'aime, en opposition à certaines quilteuses  qui retardent le lavage et adorent la raideur du produit juste fini.

IMG_1267

 

 

J'ai eu du mal à trouver la bonne lumière ce soir, soit trop d'ombre soit surexposé au soleil couchant

J'hésite quand même pour l'emplacement , soit dans ma chambre,

IMG_1270

 

soit dans mon atelier, bien en vu

IMG_1277

 

IMG_1271

IMG_1273

IMG_1275

IMG_1265

 

Ces QAL , ça donne un petit coup de fouet et dans mon cas, c'était un encours à l'état embryonnaire que je suis bien contente d'avoir bouclé!

Tous les ouvrages du palmares sont chez Cécile et valent le coup d'oeil : il y a des merveilles! Bravo à toutes et à l'année prochaine!

IMG_1260

Comme vous toutes, ravie de cette meteo , fatiguée de cette pluie qui a quand même eu le mérite de verdir copieusement ma campagne!!!



 

A bientôt,

Publicité
Commentaires
V
ton quilting est splendide!<br /> <br /> et comme toi j'aime bien le gonflant que donne le lavage... et puis un quilt est fait pour être vivant que diable!
Répondre
C
Quand tu m'as dit que tu réalisais un quilt de la regrettée Linda Koenig, j'étais ravie ! J'ai toujours adoré ses quilts... Le tien est magnifiquement interprété et je regrette ce petit retard qui a fait qu'il n'a pas pû être dans le tirage au sort. <br /> <br /> Bravo Véro pour ce travail ! Il est magnifique !
Répondre
L
Il est vraiment très doux, très joli et le stencil éventail : j'adore. Il est sur ma liste des futurs achats.
Répondre
B
Il est absolument magnifique. Je suis contente que nos challenges vous motivent toutes à bien terminer l'ouvrage commencé, c'est tellement bien d'en profiter très vite. Je suis comme toi, je lave mes quilts dès qu'ils sont terminés pour avoir ce côté naturel et froissé.
Répondre
M
Bravo, j'aime beaucoup ton ouvrage. Trouve lui une place de choix qui le mettra en valeur dans sa totalité.<br /> <br /> En ce qui me concerne, je ne m'engage pas pour réaliser un ouvrage avec un délai imposé car je sais par avance qu'elle ne sera pas respectée... Que veux-tu, on ne se refait pas.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
L'atelier de la masure
Publicité
Follow me on Instagram : lamasure
Blogroll
Contact
Translate
Publicité