Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de la masure
Newsletter
Archives
13 décembre 2020

Rétrospective QAL Cécile et Coco,

Bientôt prêtes pour le QAL 2021 de Cécile et Coco???

Je viens de quilter et terminer , le 1er ouvrage de cette série de 5 ans d'âge déjà, et je  vous propose un bref historique de ce QAL , QAL de Cécile et Béa dans un premier temps , et à partir de 2021  QAL de Cécile et Coco , à travers mes réalisations...et dans un ordre chronologique.

En 2016, on nous propose de reproduire un ouvrage de Simply Moderne , Amish Grâce , sur un fond noir dans des tons unis.

Un stock de lainage important me conduit à réaliser un ouvrage qui respecte les codes couleurs mais pas la composition du tissu, même le fond est en lainage noir... De bonne qualité visiblement , car déplié 5 ans aprés , à savoir cet automne , pour le quilting ,je trouve des petits petits trous de mites. Bon, vite camouflés! Les cercles sont rebrodés au coton perlé . Le quilting est peu visible ,je ne suis pas arrivée à faire une photo significative,  il se noie dans l'épaisseur du lainage et il entoure les ronds

Il conviendra parfaitement à des mises en scène de Noël ; dès qu'on travaille des lainages, on est très souvent et très vite  dans un esprit American Folk Art , ce qui n'est pas pour me déplaire

IMG_2489

IMG_2491

 

Très puissant, très présent , il a une petite place , plié dans mon petit coin déco de Noël;il apporte une note chaleureuse et très américaine

J'ai mis un biais rayé bleu et noir :

IMG_2497

 

Pour les saisons suivantes , en empilement ici...

IMG_2495

 

Et dépliés vite fait juste pour le rappel :

_ Thème le Log Cabin 2017

un Log cabin réalisé avec les règles de Marti Mitchell , quilté dans les coutures et en 4 parties assemblées après le quilting, toujours selon une méthode de Marti Mitchell : franchement c'est top , j'ai choisi un molleton un peu épais , le quilt fait plus de 2 m au carré... impossible sinon, avec ma machine domestique.

IMG_2508

 

_Thème les paniers 2018

des paniers , un ouvrage de Linda Koenig : mon premier quilting main avec le motif éventail , le début d'une série car j'adoooore ce motif de quilting

IMG_2493

 

-Thème les fleurs 2019

un nine patch brodé, un ouvrage de La Fée Pirouette , inspiré d'un ouvrage de Florence Peto exposé au Musée de Shelburne

IMG_2502

 

_ Thème les étoiles 2020

des étoiles plumetées , patron d'Edyta Sitar

IMG_2500

 

 

Je rappelle que nous avons comme seules contraintes de réaliser 16 blocs et tenir un calendrier...

Je vous encourage toutes à participer même avec un tout petit ouvrage pour faire des découvertes , des échanges et des progrès dans des univers éloignés peut être du vôtre

Sur ce , je vous souhaite de bonnes fêtes, je suis à fond et toujours un peu à la bourre dans mes cadeaux hand made..

IMG_2510

 

Et avec des petites lumières, le soir , il est trop cozy...!!!

IMG_2514

 

A bientôt,

Publicité
Commentaires
C
c'est une belle rétrospective!! celui d'Edyta Sitar est tellement beau aussi!! Passe de bonnes fêtes!!
Répondre
M
belle rétrospective ,avec un petit faible pour les étoiles 2020.Bonnes fêtes de fin d'année ,en famille si possible.....
Répondre
B
what an inspirational post! Your quilts are gorgeous and so are your Holiday Decorations. I love the stones in your village display.
Répondre
H
Très beau avec son biais rayé et va parfaitement dans ton décor.<br /> <br /> Les autres ont chacun leur charme.<br /> <br /> Que ces fêtes soient les meilleures possibles pour Toi et tes proches.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
Ils sont tous très beaux ! Allez hop, en route pour celui de 2021 !
Répondre
L'atelier de la masure
Publicité
Follow me on Instagram : lamasure
Blogroll
Contact
Translate
Publicité