Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de la masure
Newsletter
Archives
25 octobre 2021

Fall into spring...

Le quilt qui tombe à pic totalement raccord avec la saison et qui me met en joie; des couleurs qui dansent sous ce soleil d'octobre et qui multiplient les variations : merci Linda pour ce joli Quilt Along, qui doit son nom à la conjugaison du printemps australien et des couleurs automnales de ce quilt

La tentation a été immédiate:

-travailler les tissus à l'instar d'un ouvrage ancien réalisé en 1870, se rapprocher au plus près de cette jolie combinaison  de couleurs inédites pour moi : vert orange et rose

Parce que marron rose, vert marron, jaune/orange marron  on connaît plutot bien. Mais cette association vert et orange( bon c'est vrai un peu cheddar pour moi, malheureusement) avec ces touches de rose est beaucoup moins vue et donne toute son originalité à ce quilt, enfin je trouvei!

-rapide , des blocs de 13 inch, réalisés à partir de bandes de 1 inch, ce qui donne au final un bel ouvrage de 195 cm par 195cm ( à faire quilter!!!)

-bouleverser de fond en comble son stock de tissus pour rester le plus fidèle possible à l'esprit de l'époque et au style de l'ouvrage : bazar intégral dans l'atelier ;-))))

IMG_2749

IMG_2726

IMG_2727

IMG_2729

IMG_2751

 

Quelques gros plans pour mettre en lumière le plus de tissus choisis, et notamment ce vert acide parsemé ça et là qui m' a questionné , et puis j'en ai quand même pas mal dans mon stock et je  trouve rarement l'occasion de l'utiliser, c'était le moment. il renforce le côté très américain du quilt;

IMG_2753

IMG_2754

IMG_2755

IMG_2756

IMG_2757

IMG_2758

IMG_2759

IMG_2763

IMG_2764

IMG_2757

IMG_2758

 

IMG_2764

IMG_2766

IMG_2767

 

Sinon, j'ai bien avancé mon Mary Gibbs, les 4 bandes finales sont prêtes, une est même déjà assemblée au centre . J'ai cousu au plus vite cette bande pour vérifier sa bonne dimension et éviter la déconvenue d'une instagrameuse dont les bandes sont plus longues : elle ne s'explique pas cet écart car elle a utilisé uniquement les gabarits recommandés.. Quelle quilteuse n'a pas connu des écarts de ce type? ;-)))

J'aurai ensuite des pois à appliquer sur les bordures extérieures

IMG_2771

 

IMG_2769

IMG_2770

IMG_2772

 

Un sac de Facile Cécile,offert à ma maman, le sac Renaissance, je crois

IMG_2698

IMG_2699

 

IMG_2701

 

Le même modèle pour moi

IMG_2703

IMG_2705

IMG_2706

IMG_2707

IMG_2708

 

Un baby quilt offert à une de mes nièces, la première de la famille à avoir un bébé, il lui a plu , enfin je crois.

IMG_2712

IMG_2713

IMG_2714

IMG_2715

IMG_2718

 

J'adore ces gros pois de Moda, ils sont imprimés avec un effet vieilli et éxistent dans plein de coloris et ils donnent un côté tres actuel, un peu plus branché tout en conservant ce côté classique qu'on affectionne dans la famille et auquel ma nièce est très attachée

Les petits animaux viennent de chez Alice , Blossom quilt and craft , ils sont adorables plein de fraicheur. Un style de dessin qui évite l'écueil des imprimés pour enfants , parfois ... euh comment dire...ben on ne dira rien. Bravo Art Gallery Fabrics pour le bon goût!

IMG_2719

IMG_2720

 

Un petit tour au jardin...non ce n'est pas ma saison préférée... j'aime les températures hot, hot ;j'aime vivre les volets fermés dans l'ombre et j'aime aussi , les couleurs saturées de l'été que je savoure à l'ombre du tilleul et des pins au chant des cigales... et j'ai mal été servie cet été !! ;-))) 

IMG_2739

IMG_2740

IMG_2744

IMG_2747

IMG_2748

 

Un petit tour dans l'atelier qui vient de connaître son énième changement ;-)))

IMG_2775

 

Un meuble de tri ( soi disant... je suis sceptique) qui était dans un couloir de ma cuisine qui héberge les fats et chutes de taille acceptable

Et le canapé passe en face

IMG_2776

 

 Pour finir ce post conséquent ( oui quand même) , je présente mes excuses pour ne pas avoir répondu aux messages du mois d'Août, une mauvaise manoeuvre et toutes les adresses mail ont disparu!!!

IMG_2722

 Admirez par la même occasion mes 10 stères de bois, empilés par mes soins et avec une aide indispensable! Merci à elle!

A bientôt et quiltez bien!

Publicité
Commentaires
C
tu as magnifiquement travaillé! et ton baby quilt est très réussi! et bravo pour le bois ;)
Répondre
C
Ah comme il est beau et magnifiquement réalisé (comme tout ce que tu fais !). J'ai hésité grandement, Dieu sait si j'ai été tentée (tu te doutes bien que j'avais les tissus qu'il fallait chez moi) mais j'ai trop d'en-cours et non... pas raisonnable du tout ! Je suis heureuse de pouvoir le voir en photo !! Que du bonheur pour nos mirettes ! <br /> <br /> Quant à ton Mary Gibbs, il promet !! :)) <br /> <br /> Le quilt de bébé est absolument adorable et moi-aussi j'aime beaucoup ces tissus là ! Il font un peu moins niais, disons-le !! hihi !! <br /> <br /> Gros bisous Véro !!<br /> <br /> PS : bravo pour les 10 stères de bois !! <br /> <br /> PS bis : et les sacs !! J'allais les oublier mais ils sont sublimes ! Ta maman doit être fière de l'avoir au bras !!
Répondre
A
Tout est beau et réalisé à la perfection! Je suis très admirative de tout ton travail et L’atelier si bien rangé où tout n’est qu’harmonie 😍 les couleurs du top, vert ,jaune orange,, rose auraient été totalement improbables pour moi et pourtant! Il est superbe et le rendu est unique, les sacs superbes, les autres quilts n’en Parlons pas, tellement beaux … incroyable! Bravo Bravo
Répondre
T
Il fallait oser le mélange surtout avec ce vert et c'est une belle réussite 👏👏. Ah! ne brûle pas tout ton stère de bois 😉 on veux voir la suite le fameux Mary Gibbs. Un petit coup de coeur aussi pour le baby quilt avec ces petits animaux. Tu as encore de belles fleurs , chez nous plus rien les gelées matinales ne leurs à guère plus. Bonne soirée Véro.
Répondre
L
Comme c'est beau ! Le grand quilt bien entendu avec des tissus magnifiques, j'aime le vert poison qui rehausse les couleurs. Coup de coeur pour le baby quilt. L'atelier on dirait un magasin, comme c'est bien rangé.
Répondre
L'atelier de la masure
Publicité
Follow me on Instagram : lamasure
Blogroll
Contact
Translate
Publicité