Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de la masure
Newsletter
Archives
17 juillet 2016

One Lovely Blog Award

OneLovelyBlogAwardJe reponds à l'invitation de Cécile et des quilteuses de "Il était une fois des points contés" et je me fais donc le relais de cette chaîne de blogs de la manière suivante :

– Remercier la personne qui vous a sollicitée.

– Ecrire la liste des règles  (qui apparaissent sous la forme de cette même liste que vous êtes en train de lire ).

– Mettre la photo de l’Award.

– Ecrire 7 faits vous concernant.

– Nominer 15 bloggers et leur écrire que vous les avez nominés.

Cette opération est à l'initiative d'une  quilteuse américaine ,Katy (je vous invite à visiter le blog de Cécile pour en savoir un peu plus sur Katy) 

1) Merci Cécile et " Il était une fois des points contés" pour ce focus sur mon blog

2) J'ai été soufflée à la première vue de quilts américains , et ce fut lors des lectures suivantes notamment :

MarieClaireIdees1

MarieClaireIdees2

Livres-2

 J'ai pris des cours dans , je pense pouvoir le dire, un des plus beaux magasins de patch des années 90 : un hôtel particulier du 17e siécle dans la Drôme, mélangeant tissus , livres ,vieux patchs le tout en provenance directe des US ,et brocante..La salle de cours était frisquette l'hiver mais on s'habillait chaudement et on avait l'impression de revivre le quotidien des pionnières américaines ( ses propriétaires ont pris leur retraite : premier soupir...)

Puis ,des naissances , déménagement ,bricolage maison ,reprise d'activité professionnelle ont eu raison de mon temps libre et de ma motivation.( deuxième soupir...).

Ce n'est que depuis 2010, que j'ai repris assidûment cette activité par le biais de stages au Chateau de Bessey les Citeaux (ça ne se fait plus , troisième soupir..)et de ma  prof Irène rencontrée à mes débuts...

3) Ce que j'aime surtout : le traditionnel américain, les quilts médaillon , les scraps quilts 

CharmQuilt-3

 Un scrap quilt acheté à Mary Koval à Sainte Marie aux Mines

 Depuis 2 ans , suite à ma visite de Baltimore dans le Maryland , je rêve même de faire un Baltimore (alors que je n'aimais pas du tout cela au début ): j'ai découvert la construction de ces ouvrages ,la signification de leur contenu et j'en suis tombée amoureuse...

J'aime beaucoup la broderie au ruban façon Lea Stansal : je prends des cours avec Karine , une élève de Léa,qui  vole de ses propres ailes , comme bon nombre d'élèves de Léa . Je réalise des kits de Cécile Franconie et de Nathalie Méance, la Fée Pirouette

4) Je patche dans un petit club et je peux même vous montrer une photo prise lors de notre dernière expo en mars 2016

2016ExpoEnviedPatch

Je suis la quatrième en partant de la droite : je porte ma veste  La Bonne Renommée achetée en 1994 ( pas de lien possible,le magasin a fermé ..quatrième soupir..) que je chéris toujours , ainsi qu'une étole offerte par les quilteuses du club pour mon anniversaire très "rond" ( cinquième soupir...)

Nous travaillons toutes des ouvrages très differents , sauf peut être, Nathalie ma voisine à ma droite qui a la même sensibilité que moi

5) Je travaille avec beaucoup de plaisir dans mon nouvel atelier inauguré depuis un an : une veranda  . J'y collectionne de petites machines à coudre anciennes, de la vieille mercerie, mes petits bijoux de Featherweight...Je suis casanière , j'ai besoin de ma dose de tranquillité et de solitude quotidienne, sachant qu'avec une connexion ,on peut être en relation avec le monde entier ;-)

IMG_2862

 

6) Mes projets à venir sont nombreux..(sixième soupir..)mais à brève échéance :

-je pars en vacances avec tout ce qu'il faut pour démarrer l'ouvrage de Blue Mountain Daisy ,cet ouvrage qui a fait la couverture du Simply Moderne numéro 1, et je vais le travailler notamment, avec des tissus d'Anna Maria Horner : mes filles ont envie de ce genre d'ouvrages et cela m'encourage sur de nouvelles pistes de travail. J'aime bien ces tissus colorés, mélange de vintage et de nouveauté ...

-je veux démarrer un ouvrage de Margaret Sampson George (Not the Levens Hall Quilt), proche de celui de Cécile  ( Brinton Hall); dans un premier temps des hexagones façon méthode anglaise..., pour les vacances , c'est cool...

Et sinon finir mon Coeur de Léa, attaquer la Plombière de Facile Cécile, terminer mes Di ford ( je pratique de l'appliqué pour pouvoir faire un Baltimore dans un futur lointain ...j'aurai besoin de cours encore et encore.. septième soupir..)....

7) Terminer par une confidence qui n'en est pas : le blog de Cécile figure parmi les plus interessants ,parce qu'elle partage énormément et avec le monde entier ;-)

Voilà, et malgré cette légère désolation à demi feinte ;-), je me sens tellement chanceuse d'être animée par cette passion , de faire des découvertes et d'apprendre chaque jour.

Je nomine les blogs suivants: 

Karen de Log cabin quilter

Christine de Patchwork and quilting stories

Will de not so zen-quilts in Paris

L'atelier de Margueritte chiffons

Valerie Malfre

Karine de Patch et plus

Claire de  Les bricolos du Lundi

Laurence de Le Blog de Laurence

Pam de Applique Paint box

Flore de Florecouleurs

(je n'en connais pas beaucoup, non plus) parce qu'ils m'ont longtemps fait réver avant que je tienne le mien (d'ailleurs ils me font encore rêver),parce que certaines m'ont déposé leurs commentaires dans les premières, parce que certaines ont les mêmes centres d'intérêt que moi.Les raisons sont nombreuses.

 Bonnes promenades , faîtes une pause ressourçante cet été...

A bientôt,

 

Publicité
Commentaires
S
Enchantée Véro ! Vous êtes des jeunettes comparées à nous !<br /> <br /> Merci pour tes confidences...<br /> <br /> Bel été !<br /> <br /> Les Conteuses
Répondre
C
sympa de te découvrir un peu plus!!! Comme dit Béa, plus de soupirs et zou, à tes aiguilles!! Tu as de beaux projets!
Répondre
B
Hi Veronique, congratulations on your award, too! I see we share a love of scrap quilts :)
Répondre
F
Tout d'abord je te remercie pour m'associer à ta liste, il va falloir que je me prépare tu as développé toi!!!!Pour le baltimore je te comprends un rêve de pouvoir remplir mon grand couloir avec un ouvrage coloré à suivre.....et bonnes vacances.
Répondre
C
Tout d'abord, merci d'avoir si gentiment joué le jeu ! Parfois pour certaines personnes ce n'est pas évident ! <br /> <br /> Pour le Baltimore, c'est un gros morceau mais je t'encourage vivement ! Nous avons toutes besoin d'avoir un merveilleux projet à realiser ! ;)<br /> <br /> Ravie d'avoir pu découvrir plein de belles choses venant de toi ! <br /> <br /> Passé de bonnes vacances et bonne couture !<br /> <br /> Bises
Répondre
L'atelier de la masure
Publicité
Follow me on Instagram : lamasure
Blogroll
Contact
Translate
Publicité