Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de la masure
Newsletter
Archives
1 juillet 2016

Gwennie Medallion- 2 : Childhood

Couverture

Regardez bien mes petits carrés dans le carré : des petites scènes pastorales , proches de la toile de Jouy qui a bercé mon enfance dès ma naissance .

Je me suis endormie ,d'abord sous un édredon dans un lit de bébé,

 DSC_0809

 

Puis dans un  drap pour un lit d'enfant,

DSC_0806

 

Puis des rideaux que j'ai faits pour la chambre de mes filles,

DSC_0822

 

Vous l'aurez compris ,j'ai une passion pour ces tissus depuis toute petite..: j'avais l'impression de suivre une bande dessinée , j'imaginais des  histoires relatives à tous ces petits personnages et j'étais  réellement emportée vers  des aventures charmantes....

Pour revenir à Gwennie au "Liberated Medallion" , il ne fait aucun doute que je suis partie pour faire un " Liberated Traditional Medallion Quilt" : je me suis plus inspirée de Martha Washington qui a  fortement inspiré Gwen Marston. J'ai utilisé les PROPOSITIONS de ROUND données par GM dans son ouvrage .

J'ai insérré une bande entre les 2 rounds pour trouver un multiple de mes carrés de 3,5" tant sur la longueur que sur la largeur. J'ai assez vite trouvé des dimensions adaptées et faciles à découper (pas de 1/8 de inch...grrr...) Mais si ça n'avait pas été le cas , j'aurais choisi une option "very liberating" et j'aurais maintenu mon carré de 3,5" et laissé un espace sans carré soit en début de bande ,soit en fin de bande , soit en début et en fin..., voire même coupé un carré ( ne pas hésiter à couper , oui , quand le cas se présente....

Je reconnais , je commence doucement mon "Liberated Medallion"comme les premiers de Gwennie...ou même comme Martha Washington;-)

Ensuite un carré à chaque angle et surtout pas de découpe en onglet ( comme lorsque je travaille les ouvrages de Di Ford...)

Pour constituer mes petits carrés , j'ai utilisé une méthode pratique, rapide, mais j'avoue , pas vraiment "liberating"

DSC_0814

DSC_0815

DSC_0816

 

On remet le carré sur l'endroit et on rajoute 2 autres petits carrés aux 2 angles libres

DSC_0821

DSC_0817

 

DSC_0828

DSC_0827

 

Voilà un projet qui va permettre à chacune de raconter une histoire...

A bientôt,

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Magnifique ! J'aime beaucoup ton interprétation du thème de l'enfance.
Répondre
P
I don't know how I missed this post! Your Gwennie is beautiful both stylistically and in use of complementary colors. I can't wait to see how you work in the log cabin blocks which come next.
Répondre
S
Wonderful! I love your toile.
Répondre
F
J'adore ton choix de tissus!
Répondre
K
How very pretty with the toile in your first border.
Répondre
L'atelier de la masure
Publicité
Follow me on Instagram : lamasure
Blogroll
Contact
Translate
Publicité