Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de la masure
Newsletter
Archives
18 novembre 2018

Sweet Sunday Quilt :100 blocs

Voilà mon SSQ....  je suis complètement conquise par ce résultat abouti (à 2 bordures et quelques triangles près) comme je l'ai rêvé....des journées de chine de tissus vintage enfin justifiées et concrétisées en bloc papier..

C'est le projet par excellence d'investissement personnel :toutes ces petites vignettes me raménent à mes enfants ,à des contes ,à la broderie ,à la nature ,aux animaux, aux plantes qui m'entourent ; elles ont toutes été choisies pour ce rapport à ma petite vie, mon passé, mon quotidien ...(même un petit mouton dans un coin pour celles qui suivent mon insta...pas trouvé de chèvres ;-))))... 

Je fonds litteralement à la vue de cet ouvrage .Le souvenir de tous ces blocs assemblés sous le soleil effacent instantanément ces journées pluvieuses et l'annonce de ces mois gris à venir.

Je vous innonde de photos...

IMG_1543

IMG_1544

IMG_1545

IMG_1547

IMG_1548

 

IMG_1549

IMG_1550

IMG_1560

IMG_1562 2

IMG_1563

 

IMG_1565 2

IMG_1566

IMG_1567

 

 

Je pense faire une petite pause pour l'assemblage, alors que mes co aventurières sous la houlette de Laurence continuent leur avancée, voire ont terminé leur top

La suite du quilt dans ce petit contenant, petit ouvrage réalisé dans mon "petit "club de couture

IMG_1557

 

avec des indices pour les bordures à venir....;-)

IMG_1558

 

 

Sinon , je quilte, encore des éventails (j'adore ce motif de quilting) en suivant un defi lancé sur Instagram par Jeana Kimball

IMG_1568

IMG_1569

 

On prépare Noël à la masure...un sapin en devenir

IMG_1553

IMG_1552

 

Et une petite vue de l'atelier...je regarde bien à l'horizontal pour oublier une fuite au plafond, enfin maitrisée...(((

IMG_1556

 

Je vous souhaite à toutes de jolis ouvrages, et à bientôt.

Publicité
Commentaires
J
Tu es drôlement productive!!!! Super ce quilt. Si j'ai bien compris, c'est presqu'un journal intime dont toi Connait la signification des blocs....
Répondre
C
c'est un ouvrage superbe! avec tant d'histoires!!! tu vas réussir à le garder pour toi?<br /> <br /> ton atelier regorge de merveilles!
Répondre
C
Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venue faire un petit tour par ici! Que de jolies choses.... Et je suis très admirative de tous tes ouvrages et de l'art d'associer les tissu entres eux ! Bravo et merci de nous en faire profiter 😉😘
Répondre
M
J'adore ton ouvrage, j'adore ce mélange de couleurs douces, de tissus . Ton ouvrage nous plonge dans le temps passé , dans nos rêveries ....
Répondre
S
C'est magnifique !! Bravo... Quel travail !!! Les tons sont merveilleux et effectivement inclinent à la rêverie... Merci !
Répondre
L'atelier de la masure
Publicité
Follow me on Instagram : lamasure
Blogroll
Contact
Translate
Publicité