Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de la masure
Newsletter
Archives
9 mai 2017

Bulle nantaise

Un peu tardif ce post...J'ai toujours un peu de mal à reprendre le rythme après mon retour de Nantes ,Pour l'amour du fil 2017

J'ai cligné (au sens figuré et positif du terme ! ) des yeux sous les couleurs chatoyantes du stand indien où tout était à vendre..

IMG_0916

 

IMG_0914

 

Un ouvrage du concours sur le thème indien :

 

IMG_0902

 

L'exposition phare restera à mon sens, les Welsh Quilts , saisissants de force et de simplicité, au quilting soigné et spectaculaire 

 

IMG_0934

IMG_0924

IMG_0925

IMG_0926

 

 

IMG_0928

IMG_0930

IMG_0931

IMG_0933

 

Et j'adore  les Australiennes qui recueillent mon enthousiasme année après année : elles sont chaleureuses, accessibles, généreuses en conseils, trucs, astuces et même en matériel lorsqu'on a la chance de suivre leur cours

Cette année, j'ai suivi un cours avec Margaret Mew :elle est assise auprès de Norma Whaley debout

IMG_0921

 

On ne  présente plus Di Ford qui venait promouvoir son deuxième livre .

IMG_0923

 

 Judy Newman , un registre  qui plaît énormément à la nouvelle génération : des formes assez simples aux teintes pastel et acidulées...

IMG_0907

 

Des détails de déco toujours charmants,dans l'univers de Judy Newman

 

IMG_0912

IMG_0909

IMG_0910

IMG_0911

 

Mes acquisitions ,les livres de ces quilteuses chevronnées, que je lis et relis (elles racontent l'histoire de leurs quilts, donnent des pistes techniques) en rêvant...Je vous invite vivement à les feuilleter sur le site de Quiltmania: les photos sont parfaites et peut être serez vous tentées..?

 

IMG_0935-2

 

 

Le contenu de mon kit pour le cours de Sarah Jane's scrapbag de Margaret Mew

IMG_0937-2

 

 

 

J'aime bien ce mélange de tissus classiques et la pièce centrale, une tête de tigre tirée des collections de Tula Pink

IMG_0906

 

Un compte rendu succint et orienté, mais je ne doute pas que chacune aura mis son accent propre sur cette exposition tellement multiple....

A bientôt,

 

Publicité
Commentaires
C
merci pour ce reportage!! en tout cas, compte sur moi l'année prochaine !!! c'est vrai que c'est un moment très positif, il faut un petit moment pour revenir à la réalité du quotidien!!
Répondre
F
La bulle nantaise ....tout a fait d'accord ..... Un salon international et de qualité extrême !!!
Répondre
C
Tu as réussi à faire de très belles photos ! Merci pour ce beau reportage... Je suis heureuse pour toi que tu aies pu suivre un cours avec M. Mew ! Cette artiste fait de très belles choses et je suis comme toi, les Australiennes arrivent en force pour notre plus grand bonheur !<br /> <br /> Bisettes mon amie ! :)
Répondre
J
Oui, une fois encore les expo étaient superbes. Les tentures indiennes étaient tellement belles que j'en ai ramené une!!!! Moi, c'était un cours avec Polly Minick, j'en suis ravie, et.....j'ai ete tres contente de te rencontrer en vrai. On sa reverra l'année prochaine
Répondre
E
Ce salon est désormais pour moi et ce depuis 9 ans incontournable. Comme toi j'ai du mal à refaire surface lorsque j'en rentre , je reste sur mon nuage un long moment et mes envies sont boostées.<br /> <br /> J'ai repris un cours avec Di Ford et j'aime de plus en plus...<br /> <br /> Vivement l'année prochaine, en espérant avoir un peu plus de temps pour papoter avec toi. Bisous
Répondre
L'atelier de la masure
Publicité
Follow me on Instagram : lamasure
Blogroll
Contact
Translate
Publicité