Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de la masure
Newsletter
Archives
28 février 2017

Quilt along Cécile et Béa Suite...

 

On doit à ce jour présenter le log cabin assemblé

IMG_0838

 En fait , il est plutôt en 4 parties

IMG_0841

IMG_0842

IMG_0843

IMG_0844

 

Et grâce à ce manuel, je vais le quilter partie par partie et selon une technique préconisée par Marti Michell, j'assemblerai ces parties très dicrètement....

IMG_0850

 

En complément, j'ai utilisé cet ouvrage pour définir la taille de mon projet , ainsi qu'une règle adaptée créee par Marti Michell

IMG_0849

 

J'essaie et vous rendrai compte de tout cela dans le post ultime de ce challenge...

En attendant et toujours dans le thème du log cabin , je vous présente partiellement des butins de chine américaine; j'attends les beaux jours pour vous les exposer comme il se doit, parce qu'en ce 28 février, comme en témoigne la qualité de mes photos,  c'est la tempête, le chaos: l'électricité joue à cache cache...et je compose avec...

IMG_0846

IMG_0845

 

A bientôt,

 

 

Publicité
Commentaires
D
Bravo, beau travail!<br /> <br /> Comme Cécile, j'aimerai bien connaître votre avis sur la méthode de Marti. Je ne maitrise pas vraiment la langue de Shakespeare aussi je crains de ne pas tout comprendre. Le livre log cabin abc et sa traduction en français par Nathalie Delarge montre toute la difficulté d'interprétation pour une technique qui ne se satisfait pas d'à peu prêt.
Répondre
V
Moi, j'ai hâte d'avoir ton retour sur le quilt as you go, il y a longtemps que j'ai envie de tester!
Répondre
F
Tout est magnifique le choix de tes tissus et l'harmonie, tes quilts anciens aussi.
Répondre
C
tu as bien travaillé et c'est gentil de nous expliquer ta démarche! on a hâte de voir tes trouvailles ! rien qu'avec ces deux là, on rêve déjà!
Répondre
C
Bravo et un grand Merci à toi pour avoir terminé ton top dans les temps !! Oui, j'aimerais bien avoir ton avis sur cette méthode de Marti.... J'ai 2 règles Log d'elle et c'est vraiment facile de travailler avec !<br /> <br /> Tes quilts anciens sont absolument magnifiques....Ouch !
Répondre
L'atelier de la masure
Publicité
Follow me on Instagram : lamasure
Blogroll
Contact
Translate
Publicité