Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de la masure
Newsletter
Archives
28 avril 2020

Orgie d'hexagones...

A toutes les indigestionnées d'héxagones ( ça existe, en témoigne mon club de patch quand j'y suis entrée), s'abstenir...

J'enchaîne 3 projets qui tous ont eu recours au gabarit d'héxagone de 1,5 inch, celui même qui m'a servi au Sweet Sunday Quilt de Treehouse Textiles.

A l'origine, c'est Laurence , Atelier Blanc Nord Ouest qui nous a réunies autour du projet; Le sien est terminé, d'autres sont en cours de finition de top , ou finition de quilting
IMG_2366

 

Gros boulot pour ce projet, que j'avais commencé à assembler avec la méthode du paper piecing;  c'est le projet par excellence de recyclage de tissus et mes tissus de composition , de qualité differentes avaient créé des differences de taille dans mes blocs. J'ai utilisé des lins , des cotons neufs et anciens , mous , fins,ou très épais ou rigides..Sans parler des broderies qui ajoutaient aux differences d'épaisseurs et rendaient mes points visibles et vilains

Alors que j'avais utilisé cette méthode avec succès ( avec un jardin de grand mère de Karen At Somerset) , j'ai tout redémonté dans ce projet et j'ai repiécé de manière classique et à la machine ... plus question de profiter dehors tranquille , je voulais boucler le projet au plus vite. Et malgré cette petite péripétie( je relativise quand même et surtout en ce moment) j'ai pris tellement de plaisir à trier choisir et selectionner tissus et vignettes, je me suis raconté beaucoup d'histoires et j'ai pris des libertés....

Intégrer des broderies vintages de vieux napperons,

IMG_2368

IMG_2369

 

Faire dialoguer des sujets,

IMG_2371

IMG_2372

 

IMG_2373

 

Mélanger les styles,

IMG_2374

IMG_2399

IMG_2401

IMG_2403

 

Créer des effets... je me suis largement inspirée du projet initial d'Emma Di Stephano.

J'ai été moins osée que l'original ou qu'un modéle du genre de Hen Househomemade,je l'ai rendu plus aéré, moins dense.

IMG_2405

IMG_2407

IMG_2409

IMG_2410

IMG_2411

IMG_2412

IMG_2413

IMG_2414

IMG_2415

IMG_2416

 

Voilà, le quilting ne saurait tarder, et sera ultra simple très induit par les héxagones( pas d'éventails, pour une fois) 

 

Et hop , j'enchaîne avec un projet lancé par Corinne de l'Atelier de Cocopatch : un coussin proposé par Simply Moderne

IMG_2382

IMG_2384

IMG_2385

 

Je ne sais pas où il finira, mais j'ai envie d'en faire un autre très inspiré d'un modèle de Treehouse Textiles , qui lui est de la taille d'une taie genre 65cm  par 65cm, et qui est quilté sur la face composée d'héxagones

IMG_2388

 

 Et mon petit bijou juste bouclé hier soir, le Dilly Bag de Judy Newman...je l'adooore, c'est trop mignon , avec des jolies petites finitions , et facile à réaliser. Et toujours se faire plaisir en sélectionnant ces vignettes..;

IMG_2391

IMG_2393

IMG_2394

IMG_2395

IMG_2396

IMG_2398

IMG_2392

 Je pense faire d'autres projets dans cet esprit gai, léger ,enfantin, poétique;très inspirée par ces autraliennes

 

IMG_2377

Allez, une petite dernière pour la route, ;-)))

A bientôt

Publicité
Commentaires
V
Moi je ne suis jamais ratatouillée des hexagones, d'ailleurs avec ce coussin et ce pochon tu me donnes envie de sortir ceux qui me restent du KingfisherStitchAlong, au cas où ils seraient assez nombreux pour un projet similaire !<br /> <br /> Quant à ta sélection de tissus, j'en suis époustouflée !
Répondre
C
Coucou ma Véro !! Que dire de plus aprés tous ces commentaires élogieux !! Ton top est fabuleux ! Cela a dû te prendre un temps fou pour trouver tous ces personnages .... bon en étant confinée tu avais le temps !! Merci pour toutes les photos de détails ! Vraiment j'aime tout !!! :)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
What a wonderful hexie quilt. It is so fun to see all the special fabrics.<br /> <br /> Your couch is amazing and the bag is so charming.<br /> <br /> what an inspiring post!
Répondre
L
tout en lisant ton post, je me disais justement que ton quilt me faisait beaucoup pensé à l'esprit de celui de Tree house textiles 😉👌<br /> <br /> Je suis heureuse de lire que tes prochains ouvrages seront dans un style léger et enfantin. Tu sais à quel point, je me sens bien dans cet univers .. trop peu présent en France à mon goût
Répondre
V
Que ton quilt est beau!!! J'adore sa legèreté et tes choix de tissus et autres clins d'oeil...tu peux etre très fiere de toi!!! <br /> <br /> Le reste est très joli aussi.... <br /> <br /> Belle journée à toi
Répondre
L'atelier de la masure
Publicité
Follow me on Instagram : lamasure
Blogroll
Contact
Translate
Publicité