Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de la masure
Newsletter
Archives
4 mars 2020

Des petites cousettes...

Le besoin de faire des pauses dans le quilting et ses ouvrages de longue haleine conduit aux petits projets,  et voilà 2 petites cousettes:

-un sac inspiré d'un ouvrage de Francesca Ogliari Shabby, Home/Delicieux Eté, déjà  ancien mais avec des modèles intemporels...Mon projet est très modifié , j'ai surtout emprunté la taille et les petits carrés...

J'ai utilisé un lot ancien de  mini charm pack, des petits carrés tout prêts de 2,5 inch et j'arrive à une taille de 40 cm sur 40 cm environ,il se monte rapidement.

J'ai fait des tests de quilting, d'où 1 quilting different sur chaque face : croisillons d'un côté, point serpentine de l'autre que je referai assurément sur un quilt

 

IMG_2337

Trop contente de manipuler machine cuir et presse à rivets

IMG_2329

IMG_2330

IMG_2331

IMG_2332

 

 

IMG_2333

IMG_2336

 

Une vieille ceinture au bout du rouleau et qui demarre une nouvelle vie... Aprés avoir servi Monsieur elle sert Madame...

IMG_2335

IMG_2328

IMG_2327

Parfait pour aller en cours : solide, volumineux et sécure avec la fermeture éclair , il m'évitera de malmener d'autres jolis sacs moins robustes

-Une petite trousse/pochon repérée sur le blog de Plume de Lin, elle même inspirée par un blog espagnol qu'on pourrait traduire par Moments de couture : cette blogueuse est généreuse et offre régulièrement des petits tutos

IMG_2318

IMG_2319

IMG_2320

IMG_2321

IMG_2322

IMG_2323

IMG_2324

IMG_2325

Je me suis fait plaisir sur ce projet réalisé en club:on est coachées, seules les mains travaillent, l'esprit est libre et nous laisse tout loisir de papoter avec les copines tout en bricolant, on refait le monde... ça fait du bien..Merci Nath

Bonne couture et à bientôt,

 

Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup ton quilting en point serpentin, c'est un dessin idéal pour adoucir les lignes droites !
Répondre
M
C est superbe bravo j adore ton sac et les tissus de la petite trousse miam miam
Répondre
M
Très joli sac,sobre et chic .La petite trousse est raffinée,tu utilises toujours le tissu qui convient,bravo pour tes cousettes...
Répondre
C
j'adore ton sac, forcément!!! la petite trousse est toute mignonne!!
Répondre
H
Deux jolies couettes, j'aime bien l'idée de recyclage de la ceinture de Monsieur et la trousse est sur ma to do liste. Belle journée.
Répondre
L'atelier de la masure
Publicité
Follow me on Instagram : lamasure
Blogroll
Contact
Translate
Publicité