Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de la masure
Newsletter
Archives
5 novembre 2019

Un peu de soleil....

Un petit vent du nord , de quoi sécher les draps et.... surtout assurer une jolie séance de photos pour Le Défi 2019 de Claire, Bricolos du lundi :

-découper en 4 un  morceau  de tissu  aux dimensions initiales de 8cm par 8cm .

-assembler 4 tissus differents de 4cm par 4cm pour obtenir un bloc final de 7cm par 7cm

Je travaille en inch et aprés interprétation personnelle , j'ai cousu 448 Four Patch de 4inch bloc fini, issus de 1792 carrés de 1inch pour un resultat de 160 cm par 180 cm... ma mac a ronronné comme un petit train sans retard et sans grève ;-)

Aprés 4 jours de pluie en continu, un week end digne de La Toussaint, au premier rayon je me suis fait plaisiiiiiir (le mot est faible), j'ai immortalisé mon ouvrage...

IMG_2120

IMG_2109

IMG_2111

IMG_2113

 

 

Pour le choix des tissus, j'ai pioché la plupart du temps dans mes chutes mais pas que, et surtout pas de catégorie spécifique : des tissus anciens années 50,60  , des tissus de reproduction , des tissus modernes fleuris et tendres...en fait je n'ai pas voulu trop le typer .

Mon tissu jaune se rapprochant du cheddar, lui donne quand même un petit côté vintage ...

 

IMG_2117

IMG_2157

IMG_2158

IMG_2160

 

Je vous épargne le dos qui a necessité un repassage fastidieux:-(((... bref.

 

Et comme mes biquettes m'ont supportée avec constance et grand intérêt pendant la séance de photos ( elles sont archi curieuses mais toujours à distance!) elles ont eu droit à une récompense ;-)))

IMG_2122

IMG_2135

 

Sinon en intérieur, j'ai terminé Dans de beaux draps de Cécile Franconie et comme j'ai encore un peu chamboulé l'atelier (en attente d'une installation de taille...) le voici tenant compagnie à une broderie déjà en place et complétant le côté brocante indus de ce petit coin.. 

IMG_2138

 

J'ai un peu forcé sur la dentelle, celui de Cécile est plus soft...j'avoue que je me suis oubliée ..; bon quand on aime on ne compte pas...

IMG_2146

IMG_2148

IMG_2154

IMG_2149

IMG_2150

IMG_2151

 

J'ai aussi garni un peu trop mes roses...c'est froufrou , dentelles et compagnie, un ouvrage très féminin sachant que le tissu rose qu'on apprend à plisser selon un savant froissage est issu de combinaisons..

IMG_2155

 

Le tout est appliqué et quilté sur un lainage ( vert doux ici) épais ,feutré , du coup dense et moelleux dans lequel l'aiguille s'enfonce agréablement comme dans du beurre, et  qu'à la façon de Cécile j'ai éffiloché.

IMG_2142

 

 

Et puis, une petite nouvelle dans l'atelier, arrivée cet été elle a traversé mon champ pour fuir l'humidité d'un hangar et  être au chaud dans l'atelier.

Témoin d'une époque de lancement et d'engouement pour la marque Pyrex (pas trop visible, le temps ayant fait ses ravages...), elle reprend du service au milieu des tissus et des rubans

IMG_2140

IMG_2141

IMG_2139

 

Toujours une petite place pour ces petits trésors...

 

A bientôt , pour tous ces quilting à venir, ça commence à s'empiler;-(((

Publicité
Commentaires
C
je rattrape mon retard sur les blogs...ton patch est magnifique! et ta nouvelle étagère est géniale!! toute une époque! biz
Répondre
B
Un très joli jaune qui illumine ce patch ! Bon courage pour les quiltings. <br /> <br /> C'est vrai qu'il est plus facile d'aller au bout d'un top qu'au final du patch.<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
M
Tout est superbe ! Je viens d'admirer !
Répondre
J
Superbe ce patch!!! Du soleil, de la gaité, comme quoi, même quand il fait gris....merci pour ce post enchanteur!!! Bises
Répondre
A
superbe !! et dire que je n'ai pas fini le défi 2018 ^^ <br /> <br /> le tien est lumineux, j'adore ce jaune ! <br /> <br /> belle journée , <br /> <br /> bises ! <br /> <br /> <br /> <br /> Amandine
Répondre
L'atelier de la masure
Publicité
Follow me on Instagram : lamasure
Blogroll
Contact
Translate
Publicité