Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de la masure
Newsletter
Archives
29 septembre 2019

Les paniers de Bessey les Citeaux

IMG_2080

 

 Voilà un top qui datait de 7 ou 8 ans :des paniers crazy, un ouvrage un peu démodé, mais vintage à souhait grâce au quilting en éventail,mon motif de predilection du moment , et  des tissus qui me plaisent toujours autant . 

 

IMG_2097

IMG_2098

IMG_2099

IMG_2100

 

On va faire simple, j'en ai en bavé pour faire ce top pour diverses raisons , à savoir beaucoup de biais à gérer, un patron en anglais,une machine à coudre nouvelle électronique sans transition avec mon vieux "tagazou" et tout ça, après 10 ans d'interruption de patchwork...

Je n'avais connu jusqu'à cette date que du piéçage manuel avec gabarit, et là j'ai découvert une méthode du genre : je coupe j'assemble...Bon le résultat me plaît et j'ai appris beaucoup de choses. Comment ne pas manger les pointes des étoiles, choisir un tissu avec des fleurs plus rapprochées pour le seul tissu beige integré au panier : il ne ressort pas assez....

Comme disent les anglaises, it is not my best work, mais il ira à merveille chez moi qui aime le gris, le beige..peut être même dans  l'atelier où je poursuis la visite...

 

Une armoire, repeinte en noire , pour ranger les tissus de reproduction et par couleur... bon assez classique ce critère de rangement..Mais par exemple Margaret Sampson George preconise un rangement par type d'imprimés : geometriques fleurs rayures pois... lisez son livre , c'est étonnant mais trop déstabilisant pour moi

 

IMG_2084

 

 

Rangement de mes tissus vintage, les contemporains  (j'en ai pas beaucoup) et certains plus marginaux.  Je crois que j'en avais déjà parlé...oups

IMG_2087

 

 

Une armoire où je range les vieux draps, vieilles toiles à matelas, les lins...

 

IMG_2066

 

 

 Mon petit coin lecture, je viens de déplacer le canapé car j'ai un petit projet  pour ce mur( le seul disponible ;-))) à suivre 

Le Mountmellick de Di Ford sera mon prochain ouvrage sur tambour...

IMG_2085

 

 

Et ensuite,pour toutes celles qui sont interessées par mon goût de la brocante... Il date de mon installation avec mon mari : 28 ans de vie commune, 28 ans de chine. Mes enfants ont le virus aussi et récupèrent des objets dans la rue de leurs grandes villes étudiantes...

Nous n'avons jamais été des frénétiques mais en 28 ans au gré de nos balades , de nos vacances, et parfois quand même, d'expéditions organisées dans le but de trouver l'Objet tant désiré, nous avons meublé notre maison

J'ai commencé à acheter des machines à coudre à cette époque bien avant de coudre, parce que nous avions quelques jouets anciens

IMG_2078

 

 

J'adore les petits meubles de poupées, j'en ai plusieurs, maintes fois postés. Dans celui ci de vieux tampons...

IMG_2072

 

 

J'adore les vieux casiers metalliques, qui sont des rangements très efficaces. Celui ci provient d'un garage

IMG_2068

 

 

Bien évidemment les rangements de mercerie sont des objets de prédilection pour nous les quilteuses

IMG_2073

 

Mes valisettes et mes boîtes à chapeaux sont des rangements plus décoratifs que fonctionnels :j'y mets soit certaines chutes de tissus, soit des galons et dentelles anciennes

 

IMG_2075

 

 

Voilà c'est un petit tour qui complète bien le précédent post, et j'aurai même encore certains éléments à vous montrer la prochaine fois, qui j'espère ne sera pas dans 3 mois...

 

 Et avant de clôturer , pourquoi Les Paniers de Bessey Les Citeaux, parce que j'ai découvert et appris ce modèle chez Françoise, qui avait une boutique dans son château à Bessey Les Citeaux : certaines connaissaient peut être ce merveilleux endroit avant que Françoise ne prenne sa retraite

IMG_2107

 

 

 

IMG_2105-2

A bientôt, profitez bien des dernières journées ensoleillées et quiltez bien!

 

Publicité
Commentaires
C
un beau patch que tu as bien fait de finir!! ton atelier est tellement chouette! on ne peux qu'y être bien!!
Répondre
M
J'aime beaucoup tes "paniers". Encore une visite de ton atelier qui grouille de merveilles. Merci pour m'avoir permis de rêver.<br /> <br /> Mes tissus je les range suivant mon inspiration (surtout ne pas rire) mais je m'y retrouve.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Je suis comme toi. J'aime toujours autant mes toutes premières réalisations, même si la technique laissait un peu à désirer, je crois meme que j'aime leurs défauts.....les premiers, la découverte de cet univers qui allait devenir une passion, ceux qui nous ont fait aimer le patch, toute une histoire!!!<br /> <br /> Quand on voit ton superbe atelier, on se dit qu'il y en a des heures et des heures pour réaliser toutes ces merveilles, tant de moments précieux tu as dû y passer... En tous cas merci pour cette agreable visite! Bises Catherine
Répondre
C
Que de beaux trésors dans cet atelier... arrives-tu à en sortir de temps en temps ?<br /> <br /> Ton quilt est magnifique ! Et les tissus j'adore.... par contre je range les miens par couleur et non par thème... cela ne me semble pas évident par thème...<br /> <br /> Merci de nous avoir permis cette belle incursion dans ton univers !
Répondre
V
Comme toi, je suis "fan" de ce quilting en éventail. Il a pour moi toutes les qualités : facile à tracer et à exécuter, partenaire parfait des blocs anguleux et assurant une longévité exemplaire.<br /> <br /> Je t'envie d'avoir un nouveau top à mettre sur ton tambour. Personnellement je n'en ai plus d'avance et ça va me manquer pour les soirées à venir !<br /> <br /> Gros bisous, profite bien de ton si agréable atelier.
Répondre
L'atelier de la masure
Publicité
Follow me on Instagram : lamasure
Blogroll
Contact
Translate
Publicité