Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de la masure
Newsletter
Archives
29 mai 2019

Qal 2019 Les Fleurs

Arrivée au terme de ce Qal 2019 de Cécile, sans trop d'encombres... Comme quoi, les années se suivent et ne se ressemblent pas...

La proposition était large pourvu qu'on travaille des fleurs et ce, sur 16 blocs minimum...

Un semi kit  ( fourniture des fils et du tissu de fond je crois)  de La Fée Pirouette entamé depuis un certain temps est devenu mon projet  Susanne ou Suzanna ou Susanna... j'ai vu differentes orthographes

Un petit projet de 1,20 m sur 1m environ, mêlant nine patch et broderies et ,comme l'explique Nathalie Meance, inspiré d'un quilt de Florence Peto exposé à Shelburne ,US (tiens tiens ;-)))

Il est en place dans ce que j'appelle, le pré atelier, l'ancienne salle de jeu des enfants,qui a fait l'objet d'une rénovation suite à de grosses fuites d'eau, et du coup si ça vous interesse une petite visite ,incomplète ,mais pour une 1ère fois ça ira ;-))

IMG_1925

 

Je crois que dans cette zone tous les patch auraient pu concourir pour le QAL, non?

 

Mon petit coin internet ,repos, lecture ,audio,rêverie, méditation,.....mais broderie, quilting aussi...

IMG_1908

IMG_1905

 

L'échelle des ouvrages à quilter...

IMG_1910

 

J'ai acquis par étapes , ce présentoir d'epicerie ou boulangerie des années 50 , au rythme de mes chines et trouvailles ...2 bouchons de fortune correspondant à des bocaux de périodes differentes sont à remplacer ...l'espoir fait vivre ;-)))

IMG_1911

 

IMG_1916

 

Dans ce meuble très très" recup" ;-) , qui abritait poupées ,habits, dinettes ,coloriage ,perles...tellement de souvenirs ,je range mes tissus vintage chinés,les vieux canevas,et les tissus assez contemporains. Les tissus repro sont dans une armoire noire que j'ai oublié de prendre en photo.

IMG_1918

IMG_1923

IMG_1922

IMG_1921

 

Et à partir de ce moment on quitte mon pré atelier pour rentrer dans  l'atelier véritable, type veranda

Chaque printemps , j'installe des rideaux faits avec de vieux draps.Il est plein nord ( comme les ateliers des artistes...;-)) mais lorsque le soleil est au plus haut en juin ,c'est soit les rideaux , soit les lunettes de soleil...ça correspond à peu de temps dans une journée 

IMG_1926

IMG_1928

IMG_1929

IMG_1931

 

Mes petites inspirations du moment...

IMG_1934

IMG_1939

IMG_1940

 

 

IMG_1941

IMG_1946

IMG_1952

IMG_1951

IMG_1949

IMG_1950

 

IMG_1957

IMG_1956

Bien contente d'avoir bouclé cet encours et  d'avoir participé au qal de Cécile...

A bientôt 

Publicité
Commentaires
C
bravo pour ton QAL! ton atelier et ton pré atelier en fait rêver plus d'unes!!
Répondre
J
Ouahou! Qu'il est beau ce quilt! Et ta collection d'objets chinés... Un petit faible pour ta collection de valises anciennes...si tu en as trop, je suis preneuse!!!!! Bises
Répondre
S
Ton atelier me fait rever que de tresors avec ses jolis meubles tes fils si bien ranges tes ouvrages tous plus beaux les uns que les autres ..hum c est le rêve ! Bravo Véro
Répondre
V
Plus je visite des petits bouts de ton atelier, moins je comprends ton pseudo !!! Tu es magnifiquement logée, pas étonnant que tu fasses des merveilles dans un espace si inspirant !
Répondre
T
C'est tout simplement splendide. Amicalement
Répondre
L'atelier de la masure
Publicité
Follow me on Instagram : lamasure
Blogroll
Contact
Translate
Publicité