Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de la masure
Newsletter
Archives
18 mars 2019

Ma virée parisienne

Comme beaucoup d'entre vous j'ai été au salon Aiguilles en Fête 2019, j'ai fait une ultra mini sélection des propositions du salon en fin de post..il faut reconnaître, j'arrive après la bataille....

Mais j'ai pris le temps de visiter Ultramod , la plus vieille mercerie de Paris

Elle se divise en 2 établissements,se faisant face dans la rue

Le 1er, la mercerie classique tout publicIMG_1717

IMG_1716

IMG_1706

IMG_1707

IMG_1709

IMG_1710

IMG_1711

IMG_1713

IMG_1714

 

Le second établissement, proposant uniquement des fournitures destinées aux chapeliers ou à des particuliers qui souhaitent faire des chapeaux...sinon elle est fermée...on a regardé à travers la vitrine...

IMG_1729

IMG_1720

IMG_1719

 

Puis on a emprunté le passage de Choiseul...C'est ravissant et typique... la verrière, les magasins d'art (quelques chinoiseries quand même...)

IMG_1730

IMG_1733

IMG_1734

IMG_1732

IMG_1736

 

Et un théâtre notoire:

IMG_1737

IMG_1739

IMG_1738

 

En sortant du passage, une boutique de petits points , un modèle du genre....

IMG_1740

 

Sinon,au salon AEF ,j'ai vu les mêmes choses que les autres bloggeuses.;-))

Je découvrais le stand du Musée de la nacre avec ses boutons et leur processus de fabrication

IMG_1690

IMG_1694

 

Un univers très animalier pour cette japonaise que j'ai adorée

IMG_1681

 

Des Suzannis, et mon préf....

IMG_1670

 

Et cette toute jeune artiste qui teint et met en forme des vieux napperons, que des beaux d'une grande finesse...

IMG_1660

IMG_1659

 

Sur ce je vous souhaite de bien quilter ,broder, couturer....je vous montrerai mes achats une fois en situation,au fur à mesure de leur réalisation...

A bientôt,

 

 

Publicité
Commentaires
B
what a lovely shopping trip. The shops are gorgeous. I loved seeing how the shell buttons are cut from the shell. Gorgeous Post full of lovely photos.
Répondre
C
une adresse que je n'ai pas encore fréquenté! le musée de la nacre est sur la liste à faire dès que possible!
Répondre
V
J'adore ces passages parisiens ! Et cette mercerie fait rêver !!!
Répondre
M
Merci pour le reportage ,je n'ai malheureusement jamais découvert ce salon ,un peu loin pour moi .J'attends Nantes avec impatience ,pour y découvrir de belles créations.Amitié.
Répondre
C
C'est bien que tu aies pu en profiter ! <br /> <br /> Les napperons en dentelles m'ont aussi étonnés ! <br /> <br /> Gros bisous Véro :)
Répondre
L'atelier de la masure
Publicité
Follow me on Instagram : lamasure
Blogroll
Contact
Translate
Publicité