Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de la masure
Newsletter
Archives
10 mars 2016

My English Grandmother's Garden

IMG_0601

Lors de la parution du Quiltmania numéro 100 , j'étais tombée en arrêt devant la couverture : un jardin de grand mère ultra fleuri qui me sortait de  semaines d'austérité à quilter un merveilleux (quand même) japonais

Reprenant mes anciens posts(Encours de fleurs), vous verrez que j'en étais là:

-enlever les cartons de tous mes hexagones assemblés et fignoler le repassage envers(hum..j'adore..)

IMG_0503

 

 

 

-assembler les bandes des 4 côtés en réalisant une couture en onglet(j'ai oublié de prendre des photos à ce stade)

-quilter léger, comme nous encourage Brigitte Giblin dans son second livre ,Feathering the nest 2:ne pas culpabiliser de quilter peu ou pas comme les Australiennes du 19e siècle

IMG_0593

 

 

 

-faire un rentrer de 1 cm environ de chaque bord et coudre à points invisibles :j'ai suivi scrupuleusement les indications de Quiltmania; sauf mes hexagones qui sont d'une taille d'1/2 inch supplémentaire

IMG_0598

IMG_0596

 

 

En situation...dedans ou dehors , il se plaît à merveille dans ma campagne drômoise .

Merci à Karen

IMG_0599

IMG_0600

 

 

Pour mon prochain post, je communique dates de l'expo de mon club : je sais que vous habitez toutes loin...sait on jamais.

A bientôt,

Publicité
Commentaires
C
que c'est joli!!! bravo!!! c'est malin, ça me donne envie refaire des hexagones!
Répondre
L
Je suis en pamoison devant ton quilt. Je n'aime pas vraiment les jardins de grand-mère, mais là franchement il est superbe. Quel travail !
Répondre
A
Beautiful quilt!!!<br /> <br /> Groetjes<br /> <br /> Annemieke
Répondre
L
Wouah !!!!! Superbe !!! J'adore !!!!!
Répondre
M
Congratulations - it's gorgeous!!
Répondre
L'atelier de la masure
Publicité
Follow me on Instagram : lamasure
Blogroll
Contact
Translate
Publicité